Impuls’her, le job dating selon LDLC Asvel Féminin

Publiée le

Dans le cadre du festival Les Lumineuses avait lieu le lundi 6 mars, un job dating organisé par LDLC Asvel Féminin et ses entreprises partenaires !

L’objectif : Proposer à des femmes et jeunes filles de développer leurs compétences et leur confiance en elles, les accompagner dans la définition de leurs valeurs, tout en créant du lien avec des entreprises qui recrutent.

Sensibiliser à l’importance des soft skills

Aux côtés de Caroline DEFLAUX, Démian DOMENECH et Sylvain LAUPIE, j’ai eu la chance d’accompagner les participantes dans l’identification de leurs soft skills et de leurs valeurs et de leur donner des clefs pour se raconter autrement qu’à travers leur CV.

Bien souvent, l’exercice des entretiens d’embauche est stressant, car … on ne sait pas quoi dire ! Concentrées à bien répondre aux questions des employeurs et à afficher une posture souriante, les candidates en oublient que ce qui fera la différence, c’est pourtant bien elles et leur personnalité !

Préparer son discours et choisir comment se présenter est un exercice loin d’être facile. Pourtant, nous avons tous quelque chose à raconter ! Un petit coup de pouce a été nécessaire pour leur permettre de trouver l’anecdote ou la situation à travers laquelle elles pouvaient se mettre en avant : un projet associatif, un engagement sociétal, une situation familiale, un événement amical… tout est bon à dire à partir du moment où c’est authentique !

Se poser la question de qui l’on est et de ce que l’on veut

De nombreuses lycéennes étaient présentes et quelle chance de pouvoir, dès leur jeune âge, se poser la question de qui elles sont et de ce qu’elles veulent. Pour les plus expérimentées aussi, l’exercice a été fructueux, notamment pour leur permettre d’appréhender l’expérience professionnelle sous un autre angle : et si vous repreniez le pouvoir de vos choix ?

Être capable de définir les contours de son environnement de travail idéal et de postuler à des postes en adéquation avec nos valeurs et besoins : un premier pas vers l’épanouissement personnel et professionnel !

Mes autres actualités

Nos vies comptent / content aussi

Le 12 mars 2023, à l’occasion de la Journée des Droits des femmes, sur le thème « Nos vies comptent/content aussi ! », Regards sur soi intervenait sur ce que parler implique et engage en termes de violence autant que de réconciliation.

« Raconte-moi » : un projet intergénérationnel de recueil des souvenirs et d’exposition du vivant.

De janvier à mai , chaque dernier mardi du mois, les adhérents de Chez Daddy Croix-Rousse peuvent venir partager leurs souvenirs et expériences en vue d’une future exposition du vivant !

Créer et animer des groupes de parole

Formation suivie les 9 et 10 janvier 2023 au sein du Collectif Féminin Contre le Viol : Lorsque le besoin de renouer le contact avec l’autre est là, le groupe de parole peut s’avérer un outil puissant et pertinent.